Les stéroïdes sont plus dangereux pour votre santé que vous ne le croyez

Quels sont les dangers des stéroides ?

Les stéroïdes anabolisants sont depuis plusieurs années interdits dans de nombreux pays, et contrôlés très strictement dans d’autres (comme les Etats-Unis et le Canada). En effet, depuis les années 1980, on connait les effets néfastes que ces produits, utilisés principalement dans le cadre d’une pratique sportive intense. Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi leurs effets sont recherchés par certains athlètes. Et pourquoi ils sont dangereux pour votre santé.

Pourquoi les sportifs prennent des stéroides anabolisants ?

Si une pratique sportive intense et régulière permet définitivement de prendre de la masse musculaire sèche (c’est à dire sans gras), votre corps a ses limites. Et c’est bien pour cela que certains athlètes, en particulier dans le monde du culturisme, prennent des stéroides anabolisants (comme le dianabol, le clenbuterol ou encore les hgh). En effet, quand votre diamètre de fibre atteint ses limites (et que vous risquez l’hypertrophie), les effets anabolisants de ses substances exogènes (qui contiennent de la testostérone, mais aussi des hormones de croissance) peut vous permettre de progresser plus rapidement. Mais aussi de façon plus spectaculaire.

Pourquoi les stéroides sont-ils dangereux pour votre santé et pourquoi les éviter ?

Considérés aujourd’hui comme des produits dopants, les stéroides sont pris sous forme de cure. Leur dosage est protocole sera différent d’un sportif à l’autre. Mais varie également selon les discipline. En dehors du bodybuilding, les stéroides seraient utilisés par les coureurs à pieds (et autres sports d’endurance).

Comprendre le clenbuterol : www.milossarcev.com/clenbuterol

Pourquoi ils sont dangereux pour la santé

On sait désormais, grâce à des études scientifiques poussées menées sur des sportifs prenant des stéroides, sous forme de pilule ou d’injection, que ces produits anabolisants sont dangereux pour la santé. Le premier effet néfaste de ces substances exogènes peut surprendre. En effet, si certains sont chargés en testostérone, ils peuvent, pris en quantité trop importante, avoir l’effet inverse sur votre production naturelle d’hormone mâle.

On a donc observé sur de nombreux patients un rétrécissement des testicules, une chute dans leur production de spermatozoïdes (et donc des problèmes d’infertilité). Mais aussi une baisse de la libido et des cas de gynécomastie.

Mais ce n’est pas tout. On sait également que les stéroides provoquent des sautes d’humeur et augmentent les risques de dépression. Agressivité, et problèmes familiaux sont donc à prévoir pour les sportifs se tournant vers cette substance anabolisante.

Les stéroides anabolisants augmentent également les risques d’accidents cardiovasculaires en détériorant votre profil lipidique. Il faut également noter leurs effets néfastes sur votre foie, mais aussi sur l’augmentation de votre taux de cholestérol.

Retenez donc que prendre des stéroides régulièrement et à des doses élevées augmentent les risques de mort prématurée de plus de 4 fois. Ces substances augmentent également les risques de dépendance. Et étant illégaux en France, leur achat en ligne et au marché noir induit la possibilité de tomber sur des contre-façons, qui peuvent être encore plus nocives pour votre organisme.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*