Avis Totalav : cet antivirus gratuit est-il vraiment efficace ?

Avis totalav : faut-il installer cet antivirus ?

Même si Total AV n’est pas encore aussi connu que des antivirus comme Avast ou Norton, cette solution gratuite (mais aussi payante pour accéder aux options premium) offre un très bon rapport qualité prix et des fonctionnalités très performantes. En analysant en temps réel et avec minutie l’état de votre système, cet antivirus vous permet de sécuriser PC, smartphone et tablettes. Découvrez l’ampleur de sa protection, à travers les différentes options proposées par Total AV.

 

Les fonctionnalités de Totalav

Total AV propose une large gamme de fonctionnalités très intéressantes pour protéger votre ordinateur contre les virus. En plus d’un outil d’analyse et de mise en quarantaine/suppression des logiciels malveillants et dangereux pour sa sécurité, Total AV propose des fonctionnalités plus surprenantes comme un VPN. Ce réseau virtuel privé vous permettra en effet de masquer votre adresse IP et de crypter vos données.

Parmi les outils qui peuvent vous intéresser, Total AV vous permet d’optimiser le fonctionnement de votre PC et de le rendre plus rapide. Contrairement aux antivirus qui vont le ralentir, Total AV vous propose un gestionnaire de fichiers qui ciblera par exemple les doublons. En les supprimant, vous retrouverez de meilleures performances. Total AV permet également d’améliorer son paramétrage afin qu’il fonctionne aussi efficacement que possible. C’est un bon moyen de réduire le temps de démarrage de votre appareil, et de booster votre processeur.

Quelles sont les fonctionnalités de Total AV ?

Pour finir, Total AV propose de nombreux outils pour vous défendre contre les hackers. Mais aussi pour préserver votre anonymat en ligne. Pour les utilisateurs premiums, il sera par exemple possible d’accéder à un bloqueurs de publicités, qui contiennent le plus souvent des liens et fichiers cachés. Autre option intéressante : le gestionnaire de mot de passe, qui vous aidera à vous connecter en toute sécurité aux sites Internet de votre choix (découvrez un avis complet de Total AV ici : https://www.gridbus.org/totalav-avis/)

 

Total AV est-il efficace ?

Lorsque l’on installe un antivirus, c’est avant toute chose pour se protéger des logiciels malveillants comme les ransomware ou les hameçonnages. Total AV se révèle plutôt efficace avec les premiers, même si les deuxièmes se trouvent encore dans son angle mort. Néanmoins, en matière de détection et suppression des virus, même les plus récents, il se classe presque aussi bien que ses concurrents plus expérimentés.

Dès son installation, Total AV vous permettra de détecter les virus déjà logés sur votre disque dur. Par contre, vous devrez passer à la version payante (entre 15 et 90 euros par an, selon les offres promotionnelles en vigueur), pour les déloger. C’est selon moi le seul petit point faible de Total AV. Sa version gratuite reste en effet plus un outil de prévention que de réelle cybersécurité.

Avis Totalav : pourquoi il faut l’installer (ou non) ?

Total AV se révèle donc être une excellente option si vous cherchez un bon antivirus. Vous devrez certes être prêt à vous engager sur un an (car il n’existe pas encore de pack mensuel ou trimestriel. Mais son excellent rapport qualité prix, ainsi qu’une garantie « Satisfait ou Remboursé » de 30 jours devrait vous inciter à sauter le pas.

Son interface très intuitive permet une utilisation simple et fluide, même pour des débutants. De plus, Total AV vous protègera efficacement contre les antivirus (avec un taux de détection de plus de 90 %). Le tout sans surcharger votre ordinateur, et donc sans le ralentir. Fonctionnant en arrière plan, Total AV est en effet pratiquement indétectable.

On peut regretter que Total AV ne soit pas encore aussi poussé et développé que d’autres suites comme Avast ou Kaspersky (il manque par exemple le contrôle parental ou un pare feu dédié), cet antivirus bénéficie d’un excellent rapport qualité prix. A surveiller de près donc.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*