Quel est le meilleur antivirus Google Chrome pour protéger votre navigateur web (2020)

Google Chrome est-il sécurisé ?

Lorsque l’on analyse le rythme rapide auquel augmente la cybercriminalité de nos jours, il devient de plus en plus important de renforcer votre sécurité en ligne. Vous pouvez le faire en choisissant des mots de passe plus solides, en effectuant des transactions uniquement sur les sites équipés d’un certificat SSL, etc.

Mais, malheureusement, ces mesures ne sont pas toujours suffisantes pour protéger vos données sensibles et assurer votre cybersécurité. Installer un antivirus, ou une extension sur votre navigateur Chrome, peut en effet vous éviter de tomber dans de nombreux pièges.

Est-ce vraiment indispensable ? Et quel antivirus Google Chrome choisir en 2020 ? Nous répondons à l’ensemble de ces questions dans l’article d’aujourd’hui.

Google Chrome est-il un navigateur sécurisé ?

Google prend la sécurité en ligne au sérieux. Lorsque le navigateur Google Chrome tombe sur un site de paiement sans cryptage Secure Socket Layer (SSL) / Transport Layer Security (TLS), il indique immédiatement à l’utilisateur qu’il est non sécurisé. Bientôt, Chrome considérera tout site HTTP (et non HTTPS) comme non sécurisé. C’est une bonne nouvelle, mais ce n’est pas parce qu’un site est étiqueté «sécurisé» qu’il est sûr.

WordFence, une société de sécurité WordPress réputée, a découvert que des certificats SSL sont émis par des autorités de certification (CA) à des sites de phishing qui se font passer pour des sites sécurisés. Étant donné que les certificats sont valides, même s’ils fonctionnent sur des sites frauduleux, Chrome signale que ces sites sont sécurisés. Or, ils ne sont pas.

Pourquoi installer une extension de sécurité sur Google Chrome ?

Bien entendu, les autorités de certification ne devraient pas délivrer de faux certificats de sécurité. Malheureusement, cela arrive. Par exemple, Symantec a été accusé d’avoir bâclé la délivrance de certificats. De faux certificats étaient délivrés à des sites qui prétendaient être de nombreuses sociétés populaires telles que Google, Microsoft et Apple.

Google recherche les faux sites, mais, selon WordFence, « les sites malveillants qui ont reçu des certificats SSL valides mettent un certain temps à apparaître sur la liste des sites malveillants de Chrome ». En bref, alors que le projet de navigation sécurisée que Google propose fait un excellent travail, les utilisateurs de Chrome ne peuvent pas compter sur lui pour identifier de manière fiable les sites malveillants.

Raison de plus pour installer une extension antivirus qui se chargera de faire ce travail à la place du navigateur Google Chrome.

Blur : la meilleure extension pour google chrome

Presque tous les sites Web auxquels vous êtes abonné nécessitent un mot de passe. Ce ne sont pas non plus de simples mots de passe. Vous devez inclure des caractères spéciaux, des lettres majuscules et minuscules et des chiffres. Ce n’est plus quelque chose dont on peut facilement se souvenir. Le temps de les écrire sur un morceau de papier est révolu.

Les outils de gestion des mots de passe sont disponibles en ligne et via le navigateur Chrome. Il vous sera souvent demandé si vous souhaitez enregistrer un mot de passe lorsque vous le saisissez sur un site spécifique. Si vous utilisez votre ordinateur personnel à domicile, cela peut être une bonne solution. Cependant, est-il vraiment sûr d’avoir vos mots de passe stockés de cette manière ? Vous voulez que ces mots de passe soient cryptés au cas où quelqu’un aurait accès à cet outil de gestion. Blur s’en charge pour vous. Il enregistrera vos mots de passe et les chiffrera pour les conserver en toute sécurité.

Vos achats en ligne seront également beaucoup plus sécurisés car toutes les informations de carte de crédit que vous saisirez seront cryptées. Ainsi, vous ne partagez aucune de vos données bancaires ou personnelles. La protection contre le tracking empêche les trackers de voir ce que vous faites. Il bloque même les trackers qui ne fonctionnent pas avec les cookies.

Extension sécurisée pour Google Chrome : Sneekr

La surveillance de l’historique d’un navigateur peut être une tâche délicate pour les employeurs, les parents et d’autres personnes qui souhaitent voir quelles activités suspectes se déroulent sur un appareil partagé. Les utilisateurs peuvent effacer leur historique de recherche ou utiliser le mode navigation privée pour garder leurs activités en ligne privées.

Si vous dirigez une entreprise, vous ne pouvez pas vous permettre de ne pas avoir une transparence totale avec vos employés. Ils peuvent potentiellement violer la sécurité de votre société et accéder à des informations délicates auxquelles ils ne devraient pas avoir accès. Il en va de même pour ceux que vous soupçonnez de consulter des sites Web qui devraient être restreints.

Avec Sneekr, ce n’est plus un problème. Cette extension permet au modérateur de conserver un historique caché du navigateur protégé par un mot de passe. Même lorsque l’utilisateur essaie d’effacer l’historique, il ne peut être supprimé.

SiteJabber

SiteJabber est l’une des meilleures extensions communautaires de Google Chrome. Le principe est simple : d’autres utilisateurs analyse pour vous l’authenticité et la sécurité des sites Web que vous consultez.

Lorsque vous naviguez en ligne pour faire du shopping ou que vous surfez pour trouver des idées de projet, vous verrez ce que les autres pensent de la page Web que vous envisagez de consulter. Une petite icône va s’afficher sur votre écran, avec un code couleur rouge, jaune ou vert pour vous aider à déterminer le niveau de sécurité de cette adresse.

Certains des facteurs qui sont pris en compte lors du processus de notation incluent la sécurité et le fait qu’il s’agisse ou non d’un site auquel on peut faire confiance pour ne pas pirater votre ordinateur ou vous inonder de logiciels malveillants ou de liens de phishing.

En passant la souris sur l’icône, vous verrez un affichage qui comprend un bref résumé du site. Si vous cliquez dessus, vous pouvez obtenir des avis plus détaillés ou même laisser un avis personnel. Il est également possible de poser des questions aux membres de la communauté SiteJabber si vous avez une demande spécifique concernant un site.

Découvrez notre avis complet sur l’antivirus Norton.

Secure Mail pour Gmail

De nombreux e-mails contiennent des éléments sensibles. La sécurité des e-mails devrait être une priorité, qu’il s’agisse d’une correspondance professionnelle ou privée.

Bien que, dans la plupart des cas, il puisse être crypté pour que d’autres personnes ne puissent pas le lire, il est toujours possible que Google récupère le contenu de votre message. C’est cependant impossible si vous installez l’extension Secure Mail sur votre navigateur. Tout ce que vous avez à faire est de crypter l’e-mail avec un mot de passe avant de l’envoyer via le cyberespace.

Lorsque le destinataire le recevra, il devra utiliser ce même mot de passe pour ouvrir et décrypter le message. Avant de penser à utiliser ce module complémentaire, n’oubliez pas que les personnes auxquelles vous souhaitez envoyer ces messages cryptés devront avoir installé la même extension.

Le meilleur antivirus Google Chrome : Avast

Notée comme la meilleure extension antivirus Google Chrome, Avast Online Security vous avertira instantanément si une page que vous visitez est un faux site ou un site web malveillant.

Antivirus Google Chrome : quelles sont les meilleures extensions en 2020 ?

De même, il vous dira si l’URL que vous entrez est légitime. Vous avez probablement déjà entré un nom de domaine mal orthographié. Chrome ne se rend pas compte que vous avez fait une erreur, il vous emmène donc sur le site que vous lui avez indiqué. Cette extension corrigera automatiquement ces erreurs afin que vous ne vous retrouviez pas accidentellement au mauvais endroit sur le web.

Les trackers utilisent très souvent des cookies de suivi pour espionner votre activité. L’extension chrome Avast empêchera que cela ne se produire. Il fonctionne sur un système de notation communautaire afin que d’autres utilisateurs puissent partager tous les sites dangereux sur lesquels ils ont navigué afin de vous éviter de commettre la même erreur. l’extension possède également une fonctionnalité pour gérer vos mots de passe.

Ghostery

À tout moment, des personnes peuvent suivre votre activité en ligne. Cela ralentit votre navigation et peut empiéter sur votre vie privée. Avec Ghostery, vous pouvez voir qui vous suit et cela vous permet de les bloquer ou de les débloquer, selon vos besoins.

Lorsque vous visitez un site Web spécifique, vous pouvez cliquer pour voir qui suit également ce site, pas nécessairement vous en tant qu’individu. Vous pouvez désactiver ces trackers si vous ne voulez pas qu’ils sachent qui vous êtes ou ce que vous faites sur Internet. Si vous devez bloquer les trackers d’une catégorie spécifique comme l’analyse antivirus, les réseaux sociaux ou les publicités, vous aurez la possibilité de paramétrer votre extension dans un module complémentaire.

Vous connaissez désormais les meilleurs antivirus Google Chrome. Si le sujet vous intéresse, nous vous expliquons également si vous avez besoin d’installer un antivirus sur votre appareil Android, ou même sur votre Mac.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*