Faut il un antivirus avec Windows 10 et lequel est le plus efficace ?

Windows 10 est-il sécurisé ?

Faut il un antivirus avec Windows 10 ? Très bonne question à laquelle nous répondons dans cet article.

Dans le monde numérique d’aujourd’hui, les logiciels malveillants et les cyberattaques sont devenus omniprésents. Le temps où il n’y avait qu’une poignée de programmes malveillants tels que les virus est révolu. De nos jours, de nouvelles et puissantes variantes de logiciels malveillants telles que les ransomwares, les logiciels espions, les enregistreurs de frappe sont devenues plus problématiques pour les particuliers et les entreprises.

La détection en temps réel de fichiers inconnus et malveillants et la protection de votre ordinateur contre de tels virus nuisibles et autres programmes malveillants deviennent une nécessité à mesure que nous payons, gérons nos finances ou échangeons des données sensibles via le net.

Tenant compte de cette triste réalité, Microsoft a développé Windows Defender avec la sortie de Windows 8. Windows Defender est un programme anti-malware qui est intégré directement dans le système d’exploitation Windows, ce qui signifie une consommation moindre de ressources CPU et une protection adéquate contre les logiciels malveillants.

De plus, Microsoft met régulièrement à jour son utilitaire Windows Defender avec de nouvelles définitions de données (signatures de virus) pour garder à distance les menaces les plus récentes et les plus puissantes.

Alors, Windows 10 a-t-il besoin d’un autre antivirus ? La réponse est oui et non. Avec Windows 10, les utilisateurs n’ont pas à se soucier de l’installation d’un logiciel antivirus. Et contrairement à l’ancien Windows 7, il ne leur sera pas toujours rappelé d’installer un programme antivirus pour protéger leur système.

Cependant, avec une évolution aussi rapide des menaces en ligne, les vulnérabilités logicielles et matérielles, le fait de s’en tenir à l’outil Windows Defender comme antivirus principal n’est pas toujours suffisant pour protéger votre ordinateur contre les logiciels malveillants et les cyberattaques ?

Faut il un antivirus avec windows 10 en 2020 ?

Si certains fichiers malveillants s’infiltrent dans votre ordinateur et que vous ne pouvez pas vous en débarrasser, Windows Defender s’en occupera. Vous pouvez également exécuter l’outil Windows Defender à partir d’un lecteur USB, même lorsque vous n’êtes pas connecté à Internet. Cette méthode devrait vous aider à trouver les programmes malveillants les plus difficiles à intercepter et neutraliser.

Windows Defender est plus qu’une protection de base contre les logiciels malveillants. C’est un bon outil pour vous défendre contre les virus et il n’y a aucune raison de ne pas l’utiliser. Vous pouvez également utiliser Windows Defender avec d’autres logiciels antivirus.

Comment protéger son appareil Windows 10

Windows 10 Antivirus (Windows Defender), est une solution antivirus et anti-malware intégrée qui est tout aussi efficace que n’importe quel autre logiciel antivirus (et probablement plus confortable à utiliser pour les novices en matière de cybersécurité). De plus, le client de cet antivirus n’a pas de barres d’outils ni de popups désagréables qui vous invitent à acheter la version pro ou premium.

L’antivirus Windows 10 offre le même niveau de protection contre les logiciels malveillants que tout autre antivirus pour Windows 10. Si vous utilisez un ordinateur Windows 10 et que vous réalisez régulièrement les mises à jour, vous serez non seulement en sécurité, mais Windows Defender ne monopolisera pas les ressources de votre processeur et gardera un œil sur les processus et les tâches en arrière-plan. Donc vous comprendrez bien qu’il faut répondre par l’affirmative à la question : faut il un antivirus avec windows 10 ?

Une protection supplémentaire peut être nécessaire

Mais, dans le monde actuel des cybermenaces, qui est en constante évolution, l’ajout d’une couche de protection supplémentaire peut être bénéfique. Internet est devenu une partie de notre vie quotidienne. Et avec lui, nous devons également faire face à un certain nombre de menaces. Par conséquent, il est essentiel que vous protégiez votre ordinateur contre les menaces des logiciels malveillants.

Bien que Windows 10 soit livré avec un antivirus et un outil anti-malware intégrés (Windows Defender), il pourrait ne pas être en mesure de protéger vos activités lorsque vous naviguez sur le web, payez en ligne, ou cliquez sur des liens potentiellement dangereux. Vous pouvez accidentellement cliqué sur un lien malveillant qui téléchargera des virus ou des logiciels publicitaires sur votre ordinateur. Il est donc important d’installer un logiciel antivirus qui offre une protection Web ou Internet plus complète.

Vous vous demandez si vous avez besoin d’un antivirus sur votre smartphone Android.

Quel antivirus Windows 10 choisir : notre comparatif

Si vous possédez un appareil dont le système d’exploitation est Windows 10 et que vous vous demandez quel est le meilleur antivirus sur le marché, vous pouvez vous sentir submergé par les options.

Afin de vous aider à y voir plus clair, nous avons listé les suites de cybersécurité les plus efficaces sur Windows 10. Notre classement se base notamment sur les résultats des tests menés par le laboratoire indépendant AV-TEST.

Windows Defender

Windows Defender n’est pas le même antivirus (lent et inefficace) d’il y a quelques années. La suite avait autrefois la réputation de monopoliser les ressources du système et d’offrir un faible niveau de protection. Mais cela a bien changé

Windows Defender est-il suffisant ?

Le programme de sécurité de Microsoft offre désormais l’une des meilleures protections du secteur. Dans les tests les plus récents disponibles sur AV-TEST (pour mars et avril 2019), il a obtenu un taux de détection de 100% contre les attaques de logiciels malveillants zero-day et pour les « logiciels malveillants répandus et découverts au cours des quatre dernières semaines ».

Bien sûr, l’un des arguments de vente les plus importants de Windows Defender est son intégration étroite avec le système d’exploitation Windows. Dans l’ensemble, AV-TEST a donné à l’application la note de 6/6 pour la protection et la convivialité, et de 5,5 / 6 pour les performances. Ce qui est suffisant pour lui attribuer le titre de meilleur antivirus sur Windows 10. Un revirement à 180 ° lorsque l’on considère le score de 0,5 / 6 qui lui avait été attribué en 2015.

On a testé pour vous l’antivirus Norton, voici ce que nous en avons pensé.

Kaspersky Internet Security

Kaspersky est un nom bien connu dans le monde de la sécurité en ligne. La société propose trois suites antivirus: Antivirus, Kaspersky Internet Security et Security Cloud. Les trois sont parmi les meilleures applications de sécurité Internet pour Windows 10.

En vérité, Kaspersky est un autre antivirus qui a eu des problèmes de performances dans le passé. Mais, comme Windows Defender, ces problèmes sont désormais révolus. AV-TEST a évalué l’application, lui attribuant la note 6/6 dans les trois catégories de tests. En effet, la suite n’a signalé que trois faux positifs lors du test d’avril 2019, malgré 1,6 million d’échantillons au total.

L’application antivirus d’entrée de gamme ne couvre que les PC de bureau. Pour 20 euros de plus, la suite Internet Security (70 euros) comprend la prise en charge mobile.

Malwarebytes Premium

Malwarebytes est une autre des meilleurs antivirus sur Windows 10. Sa version gratuite et d’ailleurs très populaire auprès des utilisateurs depuis de nombreuses années.

Faut il un antivirus avec windows 10 : et quelle est la meilleure suite de cybersécurité en 2020.

Cependant, si vous souhaitez bénéficier d’une protection en temps réel 24/7 (plutôt que d’être limité à des analyses manuelles intermittentes), vous devrez payer pour la version premium. Les plans d’entrée de gamme, qui ne protègent qu’un seul appareil, coûtent 34,99 euros par an. Pour ce prix, vous bénéficierez d’une protection contre le vol de vos données personnelles, les ransomwares, les sites Web frauduleux, les logiciels malveillants, etc.

Toutes les fonctionnalités premium sont disponibles pour une période d’essai de 14 jours sur la version gratuite de l’application.

Bitdefender Internet Security

Avec une excellente note de 6/6 pour la protection contre les logiciels malveillants, les performances et la convivialité, Bitdefender Internet Security fait incontestablement partie des meilleurs antivirus pour un PC Windows 10.

Comme Kaspersky Internet Security, seuls trois faux positifs ont été trouvé sur un échantillon de 1,6 million d’échantillons. Bitdefender a également atteint le record de 100 % de détection contre les attaques zero-day et les logiciels malveillants existants.

Il existe trois versions différentes de l’application disponibles pour les utilisateurs de Windows :

  • Total Security pour 40 euros (qui couvre les appareils mobiles),
  • Internet Security pour 35 euros (qui inclut le pare-feu et la protection de la webcam);
  • et Antivirus Plus pour 30 euros (la suite payante d’entrée de gamme).

Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter les versions Android et iOS de Bitdefender séparément. Les autres fonctionnalités offertes par Bitdefender incluent la protection contre les ransomwares multicouches, la prévention des menaces réseau et le contrôle parental.

F-Secure SAFE

Un autre antivirus Windows 10 particulièrement efficace ayant reçu le score de 6/6 pour les trois catégories d’AV-TEST est le logiciel de cybersécurité F-Secure.

Fait intéressant, bien que F-Secure SAFE ait obtenu un score de 6/6 pour ses performances, il a tout de même obtenu de meilleurs résultats que Bitdefender Internet Security et Kaspersky Internet Security, tous deux également notés 6/6.

Sur un PC standard avec un processeur Intel i3-6100, un disque dur de 256 Go et 8 Go de RAM, les performances n’ont baissé que de 10% lors du lancement de sites Web populaires. En comparaison, Kaspersky a marqué une baisse de 28% et Bitdefender de %. Tout cela nous indique que l’application est probablement la meilleure option pour quiconque utilise un appareil assez ancien disposant d’une faible consommation d’énergie.

Il n’y a qu’une seule version de F-Secure SAFE disponible, bien que le prix varie en fonction du nombre d’appareils que vous souhaitez protéger. Le pack d’entrée de gamme (pour trois appareils) est de 64,99 euros par an. Le forfait le plus cher (pour sept appareils) coûte quant à lui 100 euros.

McAfee Internet Security

Si vous souhaitez une protection antivirus sur Windows 10, vous pouvez également compter sur McAfee Internet Security.

Cette suite antivirus complète a obtenu l’excellent score de 6/6 sur tous les critères d’AV-TEST, détectant un faible nombre de faux positifs et réduisant très faiblement les performances de son PC.

En termes de fonctionnalités, McAfee Internet Security propose :

  • une suite complète de protection en temps réel,
  • un outil de gestion des mots de passe,
  • une option de blocage d’URL malveillantes,
  • une protection contre le phishing,
  • et des analyses de vulnérabilité.

Découvrez également les meilleurs antivirus Google Chrome.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*