Avis sur Avira : test et opinion de cet antivirus, fonctionnalités et prix

Avira avis : est-ce le meilleur antivirus en 2019 pour protéger votre ordinateur ?

Tout le monde a besoin d’une protection antivirus, même les utilisateurs ayant un budget limité. Fondé en 1986, Avira protège des centaines de millions d’internautes dans le monde entier avec son antivirus gratuit. Ce produit reçoit d’excellents résultats des laboratoires indépendants et propose une collection de fonctionnalités afin de mettre tous les membres de votre famille à l’abris d’un logiciel malveillants.

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir plus spécifiquement les performances en matière de cybersécurité de l’antivirus Avira. Nous vous livrerons également notre avis sur ses fonctionnalités et son interface. Et finiront par vous présenter les prix de ces différents packs de sécurité.

Avira est-il un antivirus efficace ?

Avira est réputé pour son approche avant-gardiste des outils antivirus, qui vous protège en ligne et hors ligne. Mais saviez-vous que les fonctionnalités de la société incluent également des défenses en temps réel, qui vous protègent contre les attaques lorsque vous surfez sur Internet. Ainsi qu’une protection efficace contre les logiciels malveillants.

Les fonctionnalités de l'antivirus Avira

Cette suite de cybersécurité est également très performante pour détecter une variété de logiciels malveillants grâce à sa vaste base de données des cyber-menaces les plus récentes. Mais surtout son outil de scanner qui va passer au crible le contenu de votre appareil.

Avira vous protège même des applications potentiellement indésirables, qui peuvent s’installer sur votre PC, même lorsque vous vous y attendez le moins.

Résultats des tests de sécurité

Les services de sécurité d’Avira nous ont réellement vraiment impressionné, et il semble que la plupart des grands laboratoires d’essais soient d’accord avec nous. Les outils antivirus de la société, qui se concentrent exclusivement sur la protection contre les logiciels malveillants, affichent les meilleurs résultats aux tests menés par les laboratoires indépendants.

Avira a en effet reçu les trois notes les plus hautes pour la protection, la performance et la facilité d’utilisation. Avira a pu protéger notre ordinateur de toutes les attaques de logiciels malveillants détectées. La société a également obtenu des notes presque parfaites des laboratoires d’essai, obtenant un résultat final de 99,99%.

Des scans personnalisables

Bien qu’Avira soit facile à utiliser si vous souhaitez simplement une protection basique, vous pouvez également personnaliser la manière dont le programme analyse votre ordinateur.

L’application vous donnera par exemple la possibilité de choisir entre des analyses complètes ou rapides, qui ne concernent que les fichiers et les dossiers principaux, et même des dossiers spécifiques dont vous craignez qu’ils soient infectés par un virus.

Les analyses recherchent les logiciels malveillants actifs et autres virus susceptibles d’infecter votre PC.

Suppression automatique des logiciels malveillants

Une autre fonctionnalité intéressante de l’antivirus Avira est qu’il gère automatiquement tous les logiciels malveillants détectés, même lorsque vous n’exécutez pas d’analyse. Dans certains cas, il a même trouvé et supprimé des fichiers avant même de nous en avertir.

Quels sont les tarifs de l'antivirus Avira

Cet antivirus peut également supprimer les logiciels malveillants qui se cachent sur votre ordinateur, même s’il n’est pas allumé. Notre petite déception en matière de cybersécurité a été de découvrir qu’Avira ne proposait pas son propre pare-feu, ce qui est pourtant important pour empêcher les hackers et les logiciels malveillants d’atteindre votre ordinateur.

Les fonctionnalités offertes par Avira antivirus

L’un des principaux avantages de l’installation d’Avira sur votre ordinateur réside dans le fait qu’il empêche les applications et les ransomwares indésirables d’atteindre vos données les plus sensibles. Les outils anti-ransomware d’Avira protègent vos fichiers des attaques qui peuvent les garder en otage en échange d’une coquette somme d’argent.

En les plaçant dans une partie ‘sécurisée’ de votre PC, Avira fait en sorte qu’ils soient introuvables même pour les hackers les plus acharnés. Avira est également très utile pour rechercher et supprimer les applications indésirables que vous avez éventuellement installées. Cela inclut les programmes cachés dans d’autres applications que vous avez installées, les spams publicitaires et les autres pièces jointes dangereuses que vous pouvez télécharger par mégarde.

Avira peut même se débarrasser des barres d’outils et des modules complémentaires que vous avez éventuellement installés dans votre navigateur Web. Ces applications ne sont pas aussi dangereuses que les logiciels malveillants pour votre ordinateur, mais elles peuvent le ralentir et rendre son utilisation nettement moins agréable.

Avira vous offre également une protection contre les attaques de phishing sur les sites Web en recherchant des liens suspects, les sites Web factices, etc.

Une protection pour vos données bancaires

En plus de bloquer les tentatives de phishing, Avira vous protège lorsque vous payez en ligne ou que vous consultez vos comptes bancaires depuis votre espace client virtuel. Les protections de paiement de la société vous prémunissent des chevaux de Troie bancaires, et des sites bancaires infectés par des virus. Vous ne risquez ainsi plus de partager vos données personnelles à des pirates ni de vous faire hacker votre carte bleue.

Comparer les prix des eshop

Si vous avez l’habitude de faire vous courses en ligne, vous serez certainement ravi d’apprendre qu’Avira met à votre disposition un outil de comparaison des prix dans sa version gratuite. Bien qu’il nécessite l’extension Avira pour Google Chrome, cet outil aide les utilisateurs à identifier les meilleurs prix lors de leurs achats en ligne.

En comparant les prix de différents sites Web et eshop, les internautes peuvent réaliser de belles économies et faire jouer la concurrence à leur avantage.

Une protection en temps réel contre les menaces invisibles

Parfois, vous pouvez télécharger un fichier ou une pièce jointe sans savoir exactement ce qu’il contient. Cela peut entraîner l’infection de votre appareil par des logiciels malveillants ou autres virus.

Avant de les ouvrir, Avira analyse tous les fichiers en temps réel et vous permet de savoir s’ils sont dangereux ou non. S’il détecte une menace, il mettra à jour sa bibliothèque pour s’assurer que vous ne soyez plus piraté (mais aussi pour améliorer la protection des autres utilisateur de l’antivirus).

Découvrez également notre avis de l’antivirus Avast.

Mise à jour de vos applications

L’une des principales failles de sécurité dans laquelle se faufilent les hackers est l’absence de mise à jour de vos applications. Les éditeurs de logiciels publient toujours des mises à jour qui corrigent les problèmes de leurs programmes et améliorent la protection contre les menaces.

En installant Avira, vous pourrez analyser le niveau de mise à jour de votre appareil et détecter les programmes obsolètes. En plus d’améliorer votre sécurité, les logiciels mis à jour fonctionnent mieux car ils possèdent de nouvelles fonctionnalités et moins de bugs.

Une interface simple d’utilisation

Avira a récemment repensé son antivirus pour le rendre plus facile à utiliser et intuitif. Mais aussi pour proposer à ses utilisateurs un design plus moderne.

Comment installer Avira ?

L’installation d’Avira ne nous a pris que quelques minutes après le téléchargement de l’application et le démarrage de l’assistant d’installation. Une fois que vous aurez terminé, l’écran principal vous donnera une image globale de la santé de votre ordinateur. Toutes les grandes catégories comme Antivirus, Pare-feu, Protection Web et autres ont des icônes qui vous indiquent s’ils sont activés et quel est leur statut.

Vous pouvez consulter vos différents modules dans les onglets spécifiques et consulter vos journaux d’analyse dans la section Activité. Vous aurez donc un peu moins de fonctionnalités que dans la version précédente, mais gagnerez au change avec une interface épurée et rationalisée.

Avira est également très simple à utiliser sur Mac, et l’on retrouve globalement les mêmes fonctionnalités et une interface similaire à celle de Windows. Vous disposerez aussi d’une application pour les appareils Android, mais rien utilisateurs d’iOS malheureusement.

Le support client

Si vous rencontrez des problèmes ou si vous avez simplement besoin de trouver des informations sur vos produits Avira, consultez la page Web de support de l’entreprise.

La FAQ permet de répondre aux questions et problèmes les plus courants et vous propose même une bibliothèque d’articles et de tutoriels vidéo pouvant vous aider à améliorer la protection de votre ordinateur.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les antivirus et les menaces potentielles, vous pouvez vous rendre dans le laboratoire de virus de la société, qui ajoute constamment de nouvelles informations sur les virus et les logiciels malveillants. Si vous avez besoin d’une assistance personnelle, il vous suffira d’appeler le numéro de téléphone du support client d’Avira ou poser votre question via le formulaire de contact.

Le personnel du service client d’Avira est globalement disponible et qualifié pour résoudre les problèmes que vous pouvez rencontrer. Vous n’attendrez pas plus de quelques minutes avant de recevoir une réponse (par téléphone) et quelques jours pour une requête par mail.

Seul petit hic, l’absence d’une fonctionnalité de chat en direct pour rendre le support plus rapide. Mais dans l’ensemble, Avira dispose d’un excellent service client.

Les tarifs

Le virus Avira existe en version gratuite. Cette dernière inclut l’outil d’analyse, la protection en temps réel contre les fichiers inconnus et une défense contre les applications potentiellement indésirables.

Avira Free Antivirus comprend également une excellente extension pour les navigateurs Chrome qui vous permettra de surfer en toute sécurité.

La suite Internet Security d’Avira dispose de tous les outils antivirus disponibles et ajoute également des mises à jour logicielles pour vos applications. Si vous recherchez une solution plus abordable, vous pouvez payer l’option Internet Security pour mettre à jour vos programmes et revenir à la version gratuite une fois votre ordinateur protégé. Dans l’ensemble, les prix d’Avira sont compétitifs et très abordables si vous recherchez une solution de protection complète.

Avira Avis : notre verdict

Avira Antivirus a obtenu d’excellentes notes des laboratoires indépendants et fonctionne très bien dans le blocage des programmes malveillants et des URL suspectes. Vous pourrez de plus profiter d’une protection complète et très simple à utiliser sans dépenser le moindre euro grâce à la version gratuite de cet antivirus.

On peut se plaindre de quelques oublis comme le pare-feu ou des fonctionnalités plus avancés comme le contrôle parental ou un mode sandbox, Avira Antivirus est l’une des suites de cybersécurité les plus performantes que vous pourrez trouver sur le marché.

Découvrez aussi si vous avez besoin d’un antivirus pour votre tablette.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*