Que penser de l’anti-virus Safeguard : performances, fonctionnalités et prix

Scanguard avis et test complet

ScanGuard Antivirus est relativement nouveau dans le domaine des antivirus. Mais ne vous décuragez pas. Cela reste une solution très efficace pour protéger vos appareils. Le tout avec des fonctionnalités innovantes (comme un VPN inclut, une large compatibilité de la plate-forme et un service client très réactif). Dans cet avis complet, nous vous présentons les performances de ScanGuard en matière de cybersécurité. Ainsi que les prix de ses suites payantes.

ScanGuard Antivirus avis : Fiabilité et sécurité

Comme nous venons de le mentionner, il s’agit d’une très jeune entreprise qui n’a pas encore pu prouver sa valeur. AV-Test et AV-Comparatives n’ont pas eu le temps de tester correctement cet antivirus, mais, selon les retours de ses utilisateurs, il n’y a pas lieu de s’inquiéter de ses performances.

Les utilisateurs affirment que ScanGuard détecte et bloque les virus les plus puissants comme un pro et ne met pas beaucoup de pression sur votre système d’exploitation. Même les analyses en temps réel ne ralentissent pas l’ordinateur, ce qui est un énorme avantage. Donc, même si nous ne pouvons pas être sûrs à 100 % que cet antivirus est bel et bien à la hauteur des meilleures suites sur le marché, les avis positifs concernant ScanGuard sont bien là, et on aurait tort de les ignorer. Après tout, ce sont les utilisateurs réguliers qui remarquent toutes les petites imperfections et fonctionnalités intéressantes, non?

ScanGuard tarifs : combien coûtent les packs payants.

En matière de confidentialité, nous pouvons affirmer avec certitude que ScanGuard est l’un des leaders en France et à l’étranger. L’entreprise est certes très récente, mais elle a mis les bouchées doubles pour vous assurer de bien rester anonyme à chacune de vos connexions. En effet, vous pourrez compter sur un VPN intégré, qui va chiffer votre connexion et rendre votre adresse IP indétectable.

Vous disposez également de deux options de scans : une rapide qui parcourt les dossiers les plus importants et une analyse complète qui analysera les moindres recoins de votre disque dur. Tout ce qui est louche est automatiquement mis en quarantaine pour protéger le système. Les outils d’optimisations sont également efficaces et faciles à utiliser. Le gestionnaire de fichiers supprime les doublons.La protection contre les ransomwares est disponible dans tous les packs.

Outils de détection et de suppression de ScanGuard Antivirus

Les outils de ScanGuard vous protégeront à la fois des virus et des logiciels malveillants, mais ils comprennent également des fonctionnalités supplémentaires qui, avec le reste du pack, assureront le bon fonctionnement de votre ordinateur. Le gestionnaire de fichiers effacera vos fichiers en double, tandis que ScanGuard tentera également d’optimiser votre système ent erme de vitesse et de performances, en gérant vos paramètres pour assurer le bon fonctionnement de votre appareil.

Cela comprend le traitement de votre historique Internet ou la suppression des mises en cache indésirables. Le tout en préservant vos informations stockées. ScanGuard compte égaement intégrer le contrôle parental à sonlogiciel antivirus. Ce qui est toujours utile pour les parents qui souhaitent surveiller l’activité en ligne de leurs enfants.

Pare-feu

On tombe ici sur un point faible de l’antivirus : le pare-feu actuel proposé par ScanGuard fait l’affaire – mais rien de plus. On peut même dire que par rapport à Windows Defender, il n’y a rien de plus à offrir. Cependant, tout n’est pas perdu – le site de ScanGuard déclare qu’ils espèrent bientôt sortir un nouveau pare-feu bidirectionnel amélioré, ce qui suggère au moins qu’ils ont écouté les commentaires de leurs clients et qu’ils sont sérieusement engagés à améliorer leurs produits.

Qualité de l’interface et facilité d’utilisation

Passons maintenant à notre examen du logiciel ScanGuard et jetons un œil au tableau de bord. Cette entreprise se concentre sur la convivialité et un design moderne et agréable. Le site officiel ainsi que le logiciel antivirus sont très simples à naviguer. Le processus de téléchargement et d’installation est simple et direct. Toutes les fonctionnalités sont à votre disposition en quelques clics seulement. Ce qui implique que même une personne n’ayant aucune connaissance en matière de cybersécurité pourra s’y retrouver très simplement.

La compatibilité multi-appareils est une bonne chose. Cela signifie que l’expérience avec, par exemple, un antivirus pour Android sera la même que pour tous les autres appareils, ce qui est l’une des caractéristiques qui distinguent ce produit. Les paramètres avancés sont également intuitifs et faciles d’accès. Vous pouvez configurer l’antivirus à votre convenance en quelques clics seulement. L’essentiel est donc que ScanGuard est incroyablement convivial et polyvalent.

La configuration de ScanGuard est-elle facile?

En effet, la configuration de ScanGuard Antivirus est très simple et prend seulement quelques minutes. Vous devez d’abord créer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour vous connecter. Puis vous pouvez accéder directement à la page de paiement du site. Choisissez le produit que vous souhaitez acheter, puis accédez à la page « Téléchargements ».

Cliquez ensuite sur le bouton de téléchargement et l’installation commencera automatiquement. Suivez les consignes de configuration, utilisez les paramètres recommandés et attendez la fin de l’installation. Vous avez également la possibilité de définir les heures de scan de votre appareil, ainsi que d’autres options d’analyses de votre système.

ScanGuard Antivirus est disponible sur Windows, Mac et iOS, Android, Blackberry, Chrome OS et Amazon Fire. Il s’agit d’un éventail d’options de plate-forme assez impressionnant par rapport à d’autres logiciels antivirus sur le marché.

ScanGuard tarifs : combien coûtent les suites payantes ?

Comme nous l’avons mentionné précédemment dans cet avis de ScanGuard, vous êtes libre de choisir entre les trois packages disponibles. Qu’ont-ils à offrir ? Laquelle est la meilleure offre pour vous ? C’est ce que nous allons voir tout de suite.

Faut-il utiliser ScanGuard antivirus en 2019 ?

  • Antivirus Essential : le forfait standard vous coûtera 24,99 euros. Il comprend une protection d’un an pour un appareil. Il est livré avec une protection en temps réel / ransomware / phishing, des outils d’optimisation pour votre ordinateur, une protection par pare-feu à distance, etc. Gardez à l’esprit, cependant, que pour la deuxième année, vous devrez payer 99,95 euors, ce qui semble beaucoup trop aux vues de ses concurrents.
  • Pro Antivirus. Ce deuxième pack est disponible pour 39,95 euros. Comme pour le premier plan, l’énorme remise ne s’applique qu’à la première année. Le renouvellement vous coûtera 119,95 euros. ScanGuard Pro est livré avec toutes les fonctionnalités du plan classique, mais propose des licences pour trois appareils. De plus, vous bénéficierez d’un coffre-fort pour vos mots de passe. Est-ce que cela vaut la peine de payer 40 euros de plus ? C’est certainement le cas si vous devez protéger trois appareils simultanément.
  • ScanGuard ultime. Comme son nom l’indique, il s’agit de la version la plus riche en fonctionnalités de ScanGuard. Pour 59,95 euros, vous recevrez des licences pour cinq appareils et bénéficierez d’un service client prioritaire 24/7. De plus, ce package offre une optimisation et une protection pour votre Smartphone. Cependant, selon les avis des utilisateurs de ScanGuard, ce n’est pas le pack le plus populaire. Il est important de mentionner que le VPN est disponible quel que soit le forfait que vous choisissez.

En ce qui concerne le téléchargement gratuit et l’installation de ScanGuard, il n’y a rien à craindre. L’analyse initiale révèlera toutes les menaces potentielles afin que vous puissiez vous en débarrasser manuellement. Ou, mettez à niveau votre antivirus en prenant l’un des packs payants et laissez l’antivirus s’en occuper.

Service client

L’assistance offerte par ScanGuard à ses utilisateurs est en tout point exceptionnelle. Le chat en direct et le contact par courrier électronique sont disponibles 24h / 24 et 7j / 7, et les techniciens sont très professionnels et serviables. De plus, sur le site officiel, il existe une énorme base de connaissances qui vous permet de résoudre vous-même la grande majorité des problèmes que vous pouvez rencontrer.

ScanGuard antivirus avis : tests des performances de sécurité en 2019.

Avis ScanGuard antivirus : le pour et le contre

Étant une solution relativement nouvelle, ScanGuard présente de nombreux avantages (innovations, nouvelles fonctionnalités) et inconvénients (prix élevés, et manque d’expérience). Voici un petit récapitulatif pour vous aider à faire le point.

Le pour

  • Beaucoup de fonctionnalités supplémentaires. La quantité de fonctionnalités de ScanGuard est un bon indicateur que vous paierez non seulement pour la sécurité mais aussi pour une optimisation des performances de votre appareils.
  • Protection antivirus / antimalware renforcée. La fonction principale d’un antivirus est de protéger votre ordinateur contre toutes les attaques et menaces et d’être facile à utiliser. ScanGuard parvient à faire les deux.
  • Rapide et léger. Nous choisissons rarement un produit pouvant potentiellement endommager ou ralentir notre système. ScanGuard fonctionne selon les exigences de base et n’a pas d’impact visible sur le système.
  • Service d’assistance réactif et utile. Le support client est essentiel pour fournir une réponse rapide et pertinente en cas de problème. Vous pouvez contacter le service client ScanGuard via différents supports et recevoir une réponse très rapidement.
  • Interface très agréable à utiliser. L’interface fait la moitié du succès du produit et ScanGuard offre une expérience de très grande qualité.

Les moins

  • Le logiciel n’est pas encore certifié. Tous les produits antivirus doivent subir les tests et certifications nécessaires. Ce n’est pas une question de fiabilité en tant que telles, mais plutôt la norme appliquée à chaque logiciel qui entre sur le marché. Malheureusement, ScanGuard n’a pas subi la certification nécessaire pour devenir le logiciel le plus fiable.
  • Aucun résultat de test de laboratoire indépendant n’est encore disponible. ScanGuard ne peut pas encore fournir les tests de laboratoire tiers.
  • Pas de version d’essai gratuite. C’est une mauvaise nouvelle car cela implique qu’il est impossible de tester le produit de manière approfondie sans prendre un pack payant. D’un autre côté, les versions payantes de ScanGuard offrent une gamme de fonctionnalités plus large que les essais gratuits et vous pouvez toujours annuler l’abonnement à prix réduit pour la première année. Pour profiter d’un antivirus gratuit, vous pouvez tester Sophos Antivirus ou encore AVG Antivirus auxquels nous avons dédié des avis complets.

Notre verdict

Si vous êtes prêt à faire confiance à une nouvelle entreprise qui ne dispose pas d’un grand nombre de données de test indépendantes, ScanGuard peut être une bonne option pour vous. La variété des fonctionnalités, le prix de lancement relativement abordable et le support client accessible font de ScanGuard un antivirus efficace capable de concurrencer les leaders du secteur.

Si, cependant, vous cherchez un logiciel avec une expérience un peu plus importante, vous pouvez consulter notre comparatif d’Avira et Avast Antivirus.

Découvrez également nos tests de l’antivirus SFR ou encore de la suite de sécurité Baidu.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*